Écoles Feng Shui

Il n’y a pas qu’une seule façon de pratiquer le Feng Shui. Bien que tous utilisent la même base (yin-yang, éléments, couleurs, etc.), les méthodes sont différentes.

 

L’école de la boussole : (Chine)

  • Cette école utilise la boussole, les 8 trigrammes du I Ching, le symbole octogonal appelé Pa-Kua, et le carré Lo Shu, qui divise l’espace en 9 sections
  • Les secteurs sont dessinés et positionnés sur le plan de l’habitation, du commerce en fonction des directions cardinales : Nord, Sud, Est, Ouest… Le secteur situé au Nord : énergie du Nord, élément Eau, la carrière.  (Chaque habitat est unique selon la position du Nord exact)

 

L’école de la Forme : (Tibet)

  • Dans cette méthode, les directions cardinales ne sont plus prises en compte. Le principal point de départ est la porte d’entrée, quelle que soit sa direction.
  • Les 4 pôles d’une boussole sont symbolisés par des animaux

 

Il est important de ne pas mélanger les deux méthodes ; choisissez celle qui vous correspond ou vous attire le mieux, sans faire de parallèle entre elles. Les deux versions sont justes : les principes de base sont les mêmes, malgré que les approches soient différentes. La différence subtile est que la méthode de la forme est peut-être plus spirituelle (elle a été créée par les moines tibétains).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s